WorkNC Dental Automation

Le module Automation de WorkNC Dental offre un processus d'usinage automatisé pour les laboratoires souhaitant voir leurs machines fonctionner en continu. Les programmes sont placés dans une liste d'attente automatisée. Le matériau approprié est automatiquement chargé et les pièces sont usinées sans intervention humaine. Le module Automation maximise la productivité de chaque machine.
 

Aperçu des fonctionnalités

  • Productivité maximale grâce à l'automatisation
  • Adapté à tous les procédés d’usinage
  • Compatible avec tout type de machines-outils
 
WorkNC Dental Automation est connecté en permanence au contrôleur de la machine grâce à un système de communication bidirectionnelle qui assure la maîtrise permanente de la machine.
 
Cette connexion permet le chargement et le déchargement de projet, la création d'un rapport d'erreurs et comprend des fonctions « on/off ».
 
Une base de données commune entre WorkNC Dental et le module Automation évite tout risque d'erreurs dû aux manipulations de l'opérateur (numéro de brut, nom du fichier CN,...)
 
Tous les processus d'usinage peuvent être automatisés. Quel que soit le type d'usinage (couronnes, bridges, piliers), les éléments sont placés dans une liste d'attente et usinés avec les matériaux souhaités. WorkNC Dental Automation contient les éléments nécessaires pour charger automatiquement la machine, qu'il s'agisse de chargeurs, de palettes, de robots ou de systèmes pousse-barres.
 
Toutes les opérations avant et après l'usinage peuvent être personnalisées et gérées automatiquement (découpe de barres, contrôle, ...). WorkNC Dental Automation est doté d'une API qui assure une compatibilité totale avec tous les contrôleurs (Heidenheim, Siemens, Fanuc, Fast Cybelec…).
 
WorkNC Dental Automation permet aux opérateurs de se concentrer sur les aspects techniques de leur travail en éliminant toutes les contraintes liées à la gestion de la machine-outil. Quelle que soit la méthode de travail utilisée par un laboratoire, le module Automation de WorkNC Dental assure un usinage sans interruption.