Fonctions de préparation automatiques de WorkNC Dental

WorkNC Dental possède une panoplie de fonctions interactives et automatisées qui guident les utilisateurs rapidement et sans difficulté tout au long du processus de préparation et d'usinage. Cela comprend des fonctions automatisées avec optimisation interactive de matériaux et de processus. 
 
Les étapes de préparation sont facilement identifiées grâce aux icônes de navigation et de progression. Vous pouvez à tout moment identifier l'étape de préparation en cours et naviguer rapidement d'une étape à une autre.
 

Gestion du brut :

Un panneau ergonomique vous permet de sélectionner le modèle de brut. La fonction de filtrage vous permet une sélection rapide du brut approprié. Vous pouvez créer n'importe quel type de brut à la volée avec tous les types de matériaux et toutes les formes (cube, disque, cylindre, plaque).
 
Tous les bruts partiels sont automatiquement stockés dans le gestionnaire de brut et chaque étape du brut peut être modifiée ou supprimée.
 

Gestion multi-machines : 

Sélection et définition instantanées des configurations prédéfinies de machines. WorkNC Dental est un système ouvert avec la capacité de piloter tout type de contrôleur numérique. La sélection d'une machine définit automatiquement tous les paramètres associés (postprocesseur, système de repère machine, limitations sur les matériaux à usiner,...). 
 

Analyse des prothèses avant import : 

Pendant le processus d'import, une analyse des prothèses vous permet d'identifier les éléments qui ne peuvent pas être usinés dans le brut sélectionné. Vous disposez de plusieurs options pour fusionner des modèles pendant l'import ; import de métadonnées supplémentaires (ligne marginale, position de l'implant, etc.). Un aperçu des fichiers STL sélectionnés vous permet d'analyser directement la pièce (trois types d'informations et de mesures de la boîte englobante, boîtes englobantes minimum).
 

Import automatique avec placement : 

La reconstruction d'un fichier importé en STL ou d'un fichier CAO dentaire natif peut être effectuée au cas par cas ou en mode multiple par la sélection d'une liste de fichiers ou d'un répertoire complet. Grâce au placement automatique, vous évitez les erreurs et le long travail de placement manuel.
 

Interfaces natives : 

WorkNC Dental permet de lire les fichiers CAO dentaires natifs grâce à des options d'aperçu de pièce. Il vous suffit de sélectionner les éléments à importer.
 

Gamme d'usinage automatique : 

Les gammes d'usinage sont automatiquement affectées en fonction du type de géométrie importée. Vous pouvez définir plusieurs gammes d'usinage par projet, ce qui vous permet de gagner un temps considérable pendant la préparation et l'usinage (optimisation des changements d'outils).
 

Détection automatique de la limite cervicale et des cavités : 

Quelle que soit l'origine des prothèses, WorkNC Dental utilise des algorithmes puissants pour détecter et générer les limites marginales en automatique. L'éditeur utilisé pour cette fonction permet de sélectionner ou de modifier automatiquement la ligne marginale proposée.
 
Une nouvelle fonction vous permet de reconnaître les cavités en automatique vous assurant une détection sans erreur des axes d'insertion concourants ou divergents ainsi qu’ un usinage automatique sur des machines 3+2 ou 5 axes positionnés. Les temps de préparation sont réduits de manière significative pour l'usinage automatique des cavités divergentes.
 

Orientation optimisée : 

TCe module vous permet de modifier l'orientation des éléments afin d'optimiser leur positionnement pour l'usinage. Visualiser les zones en contre-dépouille vous permet de définir un positionnement optimal afin de les réduire. Ce module vous permet également de modifier et d'optimiser la position des éléments par rapport aux dimensions du brut d'usinage.
 
Orientation automatique de la pièce en fonction de la détection de cavité ou la normale du point sélectionné. Vue intelligente de l'orientation. La fonction d'édition de la position en Z permet un positionnement précis de la pièce.
 

Supports de cuisson automatique : 

Une fonction entièrement automatique vous permet d'ajouter un support de cuisson personnalisé sur de gros bridges en zircone. La taille du support de cuisson peut être définie en fonction du volume initial des prothèses. Une fonction interactive vous permet de définir une forme personnalisée pour le support.
 

Placement automatique & interactif :

Un module d'édition du placement vous permet une préparation optimale des éléments pour l'usinage. Vous pouvez combiner l'optimisation automatique du placement et le placement interactif. Le placement automatique peut être utilisé pour ajouter des nervures dans le modèle de brut et ainsi augmenter la rigidité de l'usinage.
 
Les éléments peuvent être très facilement placés grâce aux opérations de « glisser-déposer » pour optimiser l'utilisation des matériaux. La fonction de gestion de proximité fournit les informations dimensionnelles en temps réel et vous avertit lorsqu'un élément est positionné trop près d'un autre ce qui évite tout risque de collision lors de l'usinage.
 

Edition de la courbe limite : 

La fonction d'édition de la courbe limite vous permet d'étendre la zone d'usinage le long des zones sélectionnées.
 

Insertion automatique des attaches : 

L'insertion automatique des attaches vous permet d'ajouter tous les connecteurs en un seul clic. Cette fonction est entièrement personnalisable en fonction du matériau à usiner. Elle réduit les modifications manuelles.
 
L'insertion interactive des attaches vous offre de multiples possibilités pour créer des attaches en cliquant sur leur position sur la pièce ou pour utiliser la fonction automatique.