Processus WorkNC dental

WorkNC Dental vous permet d'effectuer une large gamme de processus dentaires spécifiques, sur tout type de matériaux, sur tout type de machine.
 

Usinage de disques :

Le disque (galette, forme personnalisée,...) est le processus le plus commun pour usiner des pièces dans le domaine dentaire. WorkNC Dental a développé un algorithme puissant, intelligent et automatique pour maximiser la flexibilité et la rapidité de la préparation et du processus d'usinage.
 
Avantages: Gestion du brut partiel, analyse et optimisation de la hauteur, multi-insertion automatique, placement automatique, insertion des attaches automatique.
 

Usinage de barres :  

La barre vous permet d'usiner des chapes, des couronnes, des bridges, des piliers et bridges sur implant. 
 
Ce processus est simple et réduit considérablement le temps de préparation. Il suffit de quelques clics avant de pouvoir lancer les calculs d'usinage.
 
A toutes les étapes du processus de préparation, WorkNC Dental offre automatiquement un choix intelligent que vous pouvez accepter ou modifier selon vos préférences. Les choix intelligents automatiques commencent à la sélection de la gamme d'usinage et vont jusqu'à la génération des attaches.
 
WorkNC Dental vous permet également d'usiner de longs bridges en utilisant la fonction exclusive de section de barres. Cette fonctionnalité vous permet d'obtenir une grande rigidité des prothèses dans la barre au cours du processus d'usinage.
 
Avantages: préparation FAO facile à utiliser et rapide, utilisation réduite des matériaux, durée de vie des outils prolongée, temps d'usinage réduits, temps de calculs extrêmement rapides, même pour le chrome cobalt.
 

Usinage de blocs : (Emax®, Vita®)

WorkNC Dental peut gérer des blocs uniques de tout type de matériaux et bénéficie des avantages de l'usinage de barres.

WorkNC Dental offre également une gamme de grignotage qui utilise un ou deux outils pour les matériaux céramiques. L'utilisation de ces gammes innovantes permet de réduire les temps d'usinage et d'obtenir des qualités de finition élevées.
 

Gammes d'usinage :

WorkNC Dental dispose d'un éventail de gammes d'usinage utilisant des parcours 5 axes continus pour l'usinage automatique des contre-dépouilles. La fonction de préparation vous permet de gérer des modèles d'empreintes et des Die, avec ou sans système de fixation de l'articulation.
 
Cette fonction vous permet d'utiliser des gammes d'usinage optimisées pour les géométries spécifiques des différents systèmes de fixation et des galettes.
 
WorkNC Dental utilise un outillage dédié, qui permet de réduire les temps d'usinage.
 
Le parcours d'usinage des contre-dépouilles de WorkNC Dental vous permet d'utiliser un outil lollipop sur une machine 4 axes, offrant un rapport qualité-prix imbattable.
 

Usinage complet de la prothèse dentaire :

Les solutions de CAO dentaire offrent aujourd'hui des modules pour concevoir numériquement des prothèses complètes facilement usinables avec WorkNC Dental.
 
Tous les composants de la prothèse peuvent être gérés dans différents projets dans WorkNC Dental. La prothèse peut utiliser le PMMA ou tout autre type de résine. Les dents peuvent aussi être usinées à partir d'un bloc nano-composite.
 

Usinage de stellites :

WorkNC Dental offre des temps d’usinage réduits ainsi qu’une qualité optimum aux stellites. Des gammes optimisées pour le titane, les PMMA ou la cire ont été développées. L'usinage du stellite dans WorkNC Dental est utilisé pour des matériaux souples et durs. 
 
WorkNC Dental vous permet d'usiner les stellites en titane en seulement quelques clics avec ou sans les métadonnées de l'application de CAO dentaire. 
 
Les parcours de finition 3 et 5 axes de WorkNC vous permettent d'usiner automatiquement les contre-dépouilles et d'obtenir une qualité de surface élevée tout en réduisant ou en éliminant le travail manuel.
 

Implants:

WorkNC Dental est spécialisé dans les prothèses implantaires avec son module Implant. Le module Implant vous permet d'usiner tous les types d'implants : par un usinage direct des implants, un usinage de pièces pre-milled ou un usinage pour base titane collée. 
 
Le module Implant Manager utilise une bibliothèque d'implants avec des connectiques génériques et des gammes associées pour tous les types de matériaux et de machines.
 
WorkNC Dental vous permet d'utiliser les connectiques génériques de la bibliothèque pour usiner tous les types d'implants (Scanbody, base titane, piliers,etc.).
 

Usinage direct des connectiques d'implants :

Piliers personnalisés : WorkNC Dental vous permet d'usiner les piliers et les piliers personnalisés à partir de barres ou de disques en titane, en Chrome Cobalt ou tous types de matériaux souples. Les connectiques génériques non-rondes ont été validées dans tous les matériaux avec une qualité très élevée.
 
L'usinage direct d'un pilier personnalisé nécessite des machines stables et précises pour obtenir une grande précision (entre 5 et 20 microns). La gamme d'usinage des implants nécessite des outils qui ont été définis pour tous les types de connectiques. Cette gamme utilise les stratégies les plus avancées pour le perçage, le filetage et la finition des connectiques.
 

Barre implantaire et bridge sur implant : 

WorkNC Dental dispose d'une large gamme de fonctions de reconnaissance pour une meilleure orientation et un positionnement idéal des implants. La gamme d'usinage des implants de WorkNC Dental vous permet d'usiner n'importe quelle forme ou anatomie.
 
WorkNC Dental supporte également tous les systèmes de fixation avancés pour tous les types de brut.
 

Pièces pre-milled : 

WorkNC Dental vous permet d'usiner tous les types de pièces pre-milled avec un seul système de fixation multi-positions.
 
La gamme d'usinage pre-milled a été optimisée pour offrir le meilleur temps d'usinage. Il suffit généralement de 8 à 15 minutes pour finaliser la pièce avec une grande qualité de surface.
 
WorkNC Dental est entièrement compatible avec les bibliothèques CAO dentaires. Il supporte de nombreuses marques de systèmes pre-milled (NT Trading, Elos, symbiosis, Medentika, Alkom Digital, etc.)
 
Guides chirurgicaux :  
Les guides peuvent être usinés dans tous les matériaux disponibles sur le marché et bénéficient des fonctions leaders de WorkNC Dental.