WorkNCWorkNC 2WorkNC 3

Démonstration du module 5 axes de WorkNC au salon Amerimold

Amerimold est un salon professionnel aux Etats Unis où pendant 2 jours moulistes, équipementiers automobiles et professionnels du prototypage rapide peuvent se rencontrer. Les visiteurs du stand WorkNC (428) pourront y découvrir la version V 22 de WorkNC qui propose une mise à jour des stratégies 5 axes grâce à sa nouvelle ergonomie et ses possibilités de programmation améliorées. Le module 5 axes offre une plus grande flexibilité, une simplicité d'utilisation et des capacités d'usinage améliorées.
 
Usinage 5 axes de moules et d'outillages
Avec de plus en plus de sociétés investissant dans la technologie 5 axes pour la fabrication de moules et d'outillages, un nombre croissant de centres d'usinage 5 axes deviennent disponibles. Alors que des technologies avancées arrivent sur le marché, ces innovations permettent une plus grande fonctionnalité à moindre coûts.
 
Simultané vs. Positionné
Les débats autour de l'usinage 5 axes concernent habituellement les définitions de l'usinage simultané et positionné. L'usinage 5 axes simultanés implique que les mouvements linéaires et de rotation s'effectuent en même temps (simultanément) au cours de l'usinage. L'usinage 5 axes positionnés fait référence à l'usinage 3+2 axes, où la machine effectue une une rotation dans une position angulaire et usine avec des mouvements linéaires uniquement. La pièce ne pivote pas lorsque l'outil est en train d'usiner. D'un point de vue pratique, la plupart des machines 5 axes simultanés peuvent également effectuer des usinages en 3+2 alors que l’inverse n’est pas toujours vrai.
 
Usinage 5 axes pour la fabrication de moules et d'outillages

L'usinage 5 axes (3+2) est très répandu depuis quelques années dans l'industrie des moules et de l'outillage, particulièrement pour programmer les guidages de chariots. Selon Jeff Jaje, Responsable Marketing et Développement de WorkNC, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise investirait dans cette technologie, parmi lesquelles :

  •  la capacité à usiner des pièces profondes ce qui élimine ou réduit le recours à l'électro-érosion,
  •  la capacité d'enlever plus de matière avec des outils plus courts, permettant ainsi une meilleure qualité de finition et des temps d'usinage réduits.

Pendant le salon, les visiteurs pourront assister à des démonstrations sur les avantages de l'usinage 5 axes pour la fabrication de moules et d'outillages, ainsi que les avantages du module de conversion 5 axes Auto 5.

WorkNC
Pour les centres de production CNC ou les ateliers souhaitant laisser les machines sans surveillance, WorkNC est le système idéal, grâce notamment aux dernières évolutions apportées au brut dynamique. Les algorithmes mises au point par l’éditeur permettent de connaître précisément l'état du brut pendant les calculs de parcours ce qui se traduit par des engagements plus sûrs qui prolongent la durée de vie de l'outil et réduisent le temps d'usinage hors matière. Avant tout, cette technologie apporte aux opérateurs et aux responsables de production l’assurance d’une grande fiabilité des parcours d'ébauche et de finition, permettant aux machines de fonctionner sans surveillance.

 

 

Précédent  |  Suivant