Listed below are the previous releases of WorkNC Dental. To view what features where introduced in each of the releases click the buttons below.

WorkNC Dental Version 2017 R2

WorkNC Dental Version 2017 R2

Intégration de WorkNC 2017 R2
La version de WorkNC est 2017 R2.

Mise à jour des versions antérieures à 2016 R1

La mise à jour vers la version 2017 R2 de WorkNC Dental nécessite que la version de WorkNC Dental 2017 R1 soit installée sur le PC. Dans le cas contraire, l'utilisateur recevra un message d'erreur au début de l'installation.


Détection de cavités / lignes marginales

Direction customisée
Dorénavant, la direction pour la détection de lignes marginales peut être définie par la machine/processus dans les paramètres avancés de la machine.

Améliorations de la détection

  • Les lignes marginales sont maintenant 'nettoyées' pour supprimer les intersections croisées et les zigzags lors de l'export vers la zone de travail.
  • La détection des cavités a été améliorée pour gérer de manière précise les petites imperfections des lignes marginales.
  • Les cas où le modèle complet était détecté en tant que cavité (habituellement sur les piliers personnalisés), ne devraient plus se reproduire.
  • La détection d'une cavité peut échouer en raison de l'éloignement de la ligne marginale par rapport au maillage, dorénavant ces zones sont affichées dans la zone de visualisation.

Améliorations de l'orientation automatique

La fonction d'orientation automatique a été améliorée et s'applique également lorsque le modèle contient des axes d'implantation multiples. Si le modèle ne tient pas dans le brut lorsque son axe moyen est aligné sur Z (étape 1), alors la fonction automatique trouvera l'orientation optimale (l’axe moyen au plus près de Z) pour assurer l'insertion du modèle dans le brut (étape 2). S'il n'y a besoin que de l'étape 1, le modèle gardera son niveau en Z, alors que si l'étape 2 est nécessaire, le modèle sera centré verticalement.


Ébauche globale

Le processus standard s'appuie maintenant sur un nouveau type de gamme. Cette gamme va permettre de gérer l'ébauche globale sur l'ensemble du projet.


Zone d'usinage de l'implant

Offset d'usinage de l'implant

Le paramètre 'ImplantMillingOffset' a été ajouté aux gammes implants. Il définit l'offset nécessaire autour de la connection de l'implant afin de pouvoir l'usiner. Cette valeur est utilisée pour calculer la zone d'usinage de l'implant nécessaire pour déformer le mur et pour vérifier la proximité de l'implant.

Détection de proximité de l'implant
Une nouvelle fonction a été ajoutée à l'étape de l'implant pour détecter et visualiser les connections trop proches les unes des autres afin d’usiner sans aucun dommage. Cette fonction affiche les cylindres d'usinage d'implants qui se trouveront en collision avec d'autres connections sur un modèle.


Création d'un brut partiel

La fonction 'Copier en tant que brut partiel' dans les paramètres du brut a été améliorée et vous permet d'importer une photo et d'ajouter des silhouettes pour représenter les zones déjà usinées.

WorkNC Dental Version 2017 R1

WorkNC Dental Version 2017 R1

Intégration de WorkNC 24
La version de WorkNC est 24.04.


Projets à bruts multiples

Création de projet
Le processus de création du projet a été modifié pour permettre la création de projets à bruts multiples. L'utilisateur peut ensuite soit utiliser le nouveau mode « Remplir les positions », soit sélectionner une position et lui associer manuellement des modèles et un brut.

Vue en 3D du projet
Afin de gérer les projets à bruts multiples, la vue 3D a été mise à jour. Lorsque vous travaillez sur une position, vous pouvez également voir d'autres éléments positionnés sur votre système de fixation. Vous pouvez rapidement basculer entre les différents bruts en cliquant sur ceux-ci dans la vue 3D. Quand une position est prête pour l'usinage, une coche apparaît sur celle-ci.

Panneau d'informations du projet
Le panneau d'informations continent maintenant la liste des positions. Chaque élément de la liste contient le nom de la position, le brut associé et l'état de préparation (une coche indique que la préparation est prête pour le calcul). Les bruts peuvent être déplacés vers une autre position ; si la position choisie contient déjà un brut, les deux bruts seront intervertis.

Séparer les fichiers CN par brut
Un nouveau paramètre machine, dans l'onglet « Postprocesseurs », permet de séparer les fichiers CN par brut.


Brut de substitution

Le brut de substitution permet de gérer les modèles de brut CAO pour un processus spécifique.

Le but est de substituer au brut d'origine un brut CAO STL pendant la création de la zone de travail. Ainsi, ce brut CAO est utilisé pour les calculs de parcours.


Profil elliptique vertical des attaches

Il est maintenant possible de créer des attaches en utilisant un profil elliptique vertical. Jusqu'à présent, ce type de profil était uniquement horizontal.


Attaches multiples dans le processus barre

Une nouvelle option vous permet de créer de multiples attaches dans le processus barre.

 

WorkNC Dental Version 2016 R2

WorkNC Dental Version 2016 R2

Intégration de WorkNC V24
La version de WorkNC est 24.03A.


 

Placement par niveau

L'objectif de ce mode est de remplir consécutivement le brut avec de petits projets. Pour chaque projet, un niveau de modèles est positionné. Ainsi, le brut est rempli comme ci-dessous. Cette stratégie est particulièrement optimisée pour les projets avec des éléments seuls dans des bruts en matériaux durs.


 

Création d'attache

Si la méthode de placement par niveau est utilisée, une optimisation peut être appliquée pendant la création automatique des attaches. Avec cette optimisation, l'application créé de préférence la première attache sur un élément seul et les attaches sur les éléments centraux.

WorkNC Dental Version 2016 R1

WorkNC Dental Version 2016 R1

Intégration de WorkNC 24
La version de WorkNC a été mise à jour. Il s'agit de la version 24.02.


Simulation

WorkNC Dental peut maintenant simuler le restant de matière. La simulation peut être démarrée depuis la barre d'outils de droite. Cliquer une première fois sur le bouton démarre la simulation. Cliquer successivement sur ce bouton permet de régler la visibilité de la simulation (sauf si le projet est recalculé ; dans ce cas, la simulation doit être recalculée).


Création d'attaches

Si la méthode de placement par niveau est utilisée, une optimisation peut être appliquée pendant la création automatique des attaches. Avec cette optimisation, l'application créé de préférence la première attache sur un élément seul et les attaches sur les éléments centraux.


Module de mesures

Mesure du restant de matière
Si la simulation du brut a été calculée et affichée, elle apparaît dans le module de mesures. Un nouveau mode est ensuite disponible pour mesurer le restant de matière. Si vous cliquez sur un point sur le brut, ce mode est ensuite disponible pour mesurer le restant de matière. Si vous cliquez sur un point sur le brut, l'épaisseur restante sur le modèle est affichée.


Re-postprocesser

Vous pouvez maintenant re-postprocesser une liste de parcours déjà calculés dans un projet. Ce nouveau module est disponible dans l'onglet « Parcours » de l'étape « Usinage ».


Paramètres machine

Tous les paramètres mentionnés dans cette rubrique sont réorganisés lors de la mise à jour vers WorkNC Dental 2016 R1. Ainsi, chaque machine retrouvera ses paramètres définis précédemment.


Partage de base de données

WorkNC Dental peut maintenant être configuré selon 3 différents modes :

  • Mode autonome (Standalone) : il s'agit du mode par défaut, le même que dans les versions précédentes.
  • Mode serveur : dans ce mode, la base de données de WorkNC Dental peut être partagée avec des clients à distance. Les opérations de maintenance sont autorisées s'il n'y a aucun client connecté.
  • Mode client : dans ce mode, WorkNC Dental utilise une base de données partagée et certaines opérations de maintenance sont limitées.

WorkNC Dental Version 5

PDFWorkNC Dental Nouvelle Version - 5.0

 

Nouvelle interface utilisateur WorkNC Dental V5

WorkNC Dental V5 propose une interface graphique entièrement repensée, facile d’utilisation, qui permet de réduire les temps de préparation de vos projets dentaires.

Cette nouvelle interface intègre de nouveaux algorithmes optimisés pour toutes les fonctions automatiques que sont le placement des éléments, l’insertion des attaches ainsi que la détection des lignes marginales et des bords de cavités.

L’amélioration de l’ergonomie offre un accès direct à toutes les fonctions d’édition. L’étape de reprise d’usinage a été améliorée et couvre dorénavant la reconnaissance des trous des implants, la reprise des cavités et la reprise d’usinage 3+2 axes ou 5 axes personnalisée. Ces améliorations concernent également le module standard.

La version 5 inclut le moteur de calculs de WorkNC V23

WorkNC V23 offre de nombreuses améliorations et de nouvelles caractéristiques de parcours d’usinage :
-    La reprise d’usinage des contre-dépouilles 3 axes avec un outil lollipop ou dique intègre un contrôle automatique de tous les mouvements d’approche et de retrait, tout en tenant compte de la forme et de l’accessibilité de la contre-dépouille.
-    Un nouveau parcours 4 axes continu a été développé afin d’améliorer la qualité de finition des pièces pre-milled tout en réduisant les temps d’usinage grâce à une trajectoire lissée.
-    Le parcours d’usinage des contre-dépouilles 5 axes a été amélioré avec la possibilité de définir un pas latéral. Cette nouvelle fonctionnalité offre plus de flexibilité pour ébaucher avec le parcours de reprise des contre-dépouilles.

Nouvelle simulation d’usinage WorkNC Dental

WorkNC Dental V5 dispose d’un nouveau module de simulation.
La simulation peut être effectuée en affichage progressif ou en mode 3D réaliste afin de contrôler la totalité du projet d’usinage avant passage sur machine.

Nouveau module d’analyses de pièces intégré

WorkNC Dental V5 dispose d’un excellent module d’analyses et de mesures de vos pièces STL.
En  quelques  clics,  vous  pouvez  analyser  la  pièce  à  usiner  et  identifier rapidement les erreurs de conception avant l’usinage.

Etape de reprise d’usinage entièrement revisitée

L’étape de reprise d’usinage a été entièrement revue et optimisée pour améliorer l’ergonomie et regrouper l’ensemble des fonctions de reprise.
L’usinage 3+2 axes des cavités avec des gammes standard ou de reprise offre une alternative à l’usinage 5 axes pour les contre-dépouilles.
Vous pouvez optimiser automatiquement la position des pièces dans les bruts : la direction d’insertion des éléments est prise en compte.

Module Implant WorkNC Dental V5

Le nouvel éditeur des features 3D intégré permet de créer rapidement des connexions d’implants et de les associer avec des gammes d’usinage existantes. Chaque connexion d’implant peut être enrichie avec différents paramètres de positionnement directement liés avec les différents scan body utilisés par les applications CAO.                                                                                                    

Nouveau process dédié pre-milled

Le nouveau module pre-milled permetde personnaliser à la volée la forme du bloc préformé, l’installation et le positionnement sur la machine-outil.
Vous pouvez aligner automatiquement le pilier personnalisé et sa connexion avec le bloc pre-milled en utilisant les métadonnées de la CAO. Vous pouvez également l’aligner manuellement grâce aux nouvelles fonctions d’édition.

Nombreuses nouveautés et améliorations...

De nombreuses nouveautés et améliorations destinées à simplifier et automatiser l’utilisation de l’application sont disponibles :
-    Sélection des attaches à couper ou non,
-    Supports de cuisson avec bouts arrondis,
-    Commentaires personnalisés pour le brut en cours d’utilisation (numéros de lots, etc.)
-    Modification directe du parcours avant l’usinage.
 

 

WorkNC Dental Version 4.0 - 4.1





WorkNC Dental Version 4.0 / 4.1

Intégration des nouveaux algorithmes de calculs WorkNC V22

WorkNC Dental V4.0 intègre la dernière version de WorkNC V22 qui offre toute une gamme de fonctions innovantes assurant des parcours d'une fiabilité et d'une efficacité sans cesse améliorées. WorkNC V22 contient de nouveaux parcours de finition et des parcours améliorés. Par exemple, l'ajout de nouvelles stratégies de morphing et de transitions en spirale dans les parcours de finition permet à l'outil d'être en contact permanent avec les surfaces. Cela assure une qualité de finition parfaite et réduit les temps d'usinage, augmentant ainsi votre productivité.

Usinage 3+2 axes ou 5 axes, usinage automatique des contre-dépouilles

WorkNC Dental V4.0 dispose d'une nouvelle fonction de reconnaissance automatique des cavités ce qui assure une détection sans erreur des axes d'insertion concourants ou divergents permettant un usinage automatique sur des machines 3+2 ou 5 axes positionnés.

Cette nouvelle fonctionnalité permet de tirer pleinement profit des machines 3+2 axes qui ne sont pas en mesure d’être pilotées en 5 axes continus. Les temps de préparation sont réduits de manière significative puisque la gestion manuelle de la reprise des zones de contre-dépouilles n'est plus nécessaire. De plus, cette nouvelle fonction vous offre un affichage direct des différents vecteurs d'outils.


Editeur de gammes/Edition de parcours à la volée

WorkNC Dental permet aux utilisateurs avancés de modifier les paramètres des parcours et les gammes d'usinage à la volée, le tout dans une simple boîte de dialogue. Le nouvel outil d'archivage des gammes d'usinage de WorkNC facilite ces modifications. Vous pouvez ajuster des paramètres en seulement quelques clics.


Gestion avancée des cinématiques machines

WorkNC Dental V4.0 présente une nouvelle avancée dans la gestion du processus d'usinage automatique en prenant en compte, avant les calculs et l'usinage, les caractéristiques et les cinématiques de la machine.

Ainsi, les projets sont gérés en temps réel pendant la préparation et vous êtes immédiatement informés des éventuels problèmes de faisabilité.


Editeur de systèmes de fixation

L'éditeur de systèmes de fixation de WorkNC Dental vous permet de configurer facilement votre système de fixation.


Import de fichiers CAO dentaires natifs

WorkNC Dental V4.0 comprend des interfaces pour les principaux fichiers CAO dentaires natifs. Cette nouvelle fonctionnalité permet à WorkNC Dental d'importer directement des fichiers Cerec©, Procera©, 3Shape© et Cercon©. WorkNC Dental peut également importer des fichiers IGES.

Une interface graphique intégrée vous permet de sélectionner directement les éléments à assembler et convertir.


Nouvel affichage 3D des zones de contre-dépouille

WorkNC Dental V4.0 propose un affichage réaliste et précis des zones de contre-dépouilles sur les éléments à usiner, tout en tenant compte des zones inaccessibles pour l'usinage. Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante et parfaitement adaptée à l'analyse des cavités complexes.


Offset dynamique des éléments

WorkNC Dental V4.0 vous permet de définir librement des courbes limites afin d'améliorer l'accès aux zones d'usinage stratégiques de prothèses complexes.

Lorsque vous utilisez le parcours 5 axes de reprise sur les contre-dépouilles, cette fonction vous permet d'augmenter les angles de reprise (en fonction des cinématiques machines) afin d'améliorer les performances du parcours.


Nouvelles fonctions du module Implant de WorkNC Dental

De nombreuses améliorations ont été apportées au module Implant de WorkNC Dental ; en plus de la bibliothèque de connectiques génériques compatibles avec les principales marques d'implants, le module Implant vous permet un repositionnement 3D interactif des connectiques.

Les algorithmes de détection manuelle ont également été optimisés pour assurer une meilleure reconnaissance et une reconstruction des modèles STL.

 


Nouvel éditeur de position de l'implant

Le nouvel éditeur de position de l'implant vous permet de créer des positions d'implants indépendamment de la CAO et de la bibliothèque d'implants, les fichiers de métadonnées pour la position des implants, les configurations premilled. Ce puissant utilitaire vous permet d'ajouter à la préparation des éléments qui permettront la génération automatique de parcours pour un usinage facilité.


Nombreuses nouveautés et améliorations

WorkNC Dental V4.0 intègre toute une panoplie de nouveautés et améliorations destinées à simplifier et automatiser l'utilisation de l'application :

  • Meilleurs supports de cuisson pour les grands bridges
  • Affichage de l'axe d'usinage de la machine
  • Offset de prothèses multiples
  • Plug-in de communication pour le traitement automatique des fichiers ISO sur le contrôleur
  • Génération automatique de la documentation projet
  • Ajout automatique des attaches et insertion interactive en un clic
  • Configuration de la souris compatible avec les principaux systèmes CAO dentaires